La Tente à Sons est un festival itinérant qui sillonne la France dans une immense tente gonflée de 100 m2 pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes. Celle-ci nous a été donnée par Médecins Sans Frontières et servait à l'origine comme hôpital d'urgence. Avec La Tente à Sons, elle connaît aujourd'hui une nouvelle jeunesse, comme salle de spectacle polyvalente.

 


 

Pour la première édition du festival en 2017, nous avons visité de nombreuses régions, des Pays de la Loire aux Pyrénées en passant par les Vosges et les Alpes. Chaque étape du festival est différente, en fonction des lieux investis, des contacts que nous avons sur place et des artistes locaux qui se joignent à la quinzaine d'artistes et participants bordelais.

 

Pour nous, il est impensable de venir simplement nous produire dans un lieu. Nous pensons que le spectacle vivant est vecteur de liens sociaux et nous avons vivement envie de l'expérimenter au-delà de notre région bordelaise. A travers ce festival, nous souhaitons ainsi venir à la rencontre d'artistes, d'habitants, de découvrir les initiatives locales et les petits lieux qui font vivre la culture. 

 

Durant le festival, la Tente à Sons accueille une multitude d'animations pour petits et grands : concerts et spectacles, scènes ouverts, soirées jeux, repas partagés... L'équipe se déplace également dans des structures divers, telles que maisons de retraite, écoles, prisons, afin d'y animer des ateliers autour des arts : écriture, mise en musique, tournage de clip, danse, fabrication d'instruments à vent, massages à percussions...

 



 

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux lieux à faire vibrer ! Si vous souhaitez nous voir débarquer chez vous lors de notre prochaine tournée, n'hésitez pas à nous contacter