Matéo

Formé et diplômé en théâtre, en littérature, en musique et plus particulièrement en chanson française, j'ai multiplié les projets musicaux depuis mon installation à Bordeaux en 2014. Après plusieurs années passées à parcourir les routes de France, je suis désormais intermittent du spectacle, auteur-compositeur-interprète, pratiquant plusieurs instruments en plus du chant. C'est avant tout la scène qui m'intéresse, trouver l'émotion juste, le silence approprié, ou libérer une énergie prodigieuse. Je suis à la fois tourneur, producteur, diffuseur et manager de tous mes groupes : Matéo MF, Le Cri d'Icare, Tintintsin, Les MF Racloes, Les Clefs dans la Botte. Les deux premiers ont sorti leur album respectif début 2017.

J'ai participé activement à la création du collectif du Chat dans la Gorge en 2014, et m'y suis énormément investi depuis, jusqu'à coordonner le lancement de la Tente à Sons, en tant que référent "régie & partenariats".

 

mateo.mf@laposte.net

06 49 09 50 61 

Damien

Salut!!

J'ai su que je serai bassiste dans un groupe punk avant d'avoir jamais eu un instrument entre les mains (sauf une guimbarde à l'occasion).

J'apprends la musique depuis presque 20 ans par transmission directe avec les potes ! J'ai commencé par la basse, puis la guitare et le chant, et dernièrement, au grand dam (c'est moi !) de mes colocataires, le saxophone.

J'ai assisté, ébahi, et participé, stupéfait, aux prémices du collectif du Chat dans la gorge il y a 4 ans.

De retour sur Bordeaux depuis peu après quelques années d'errance insouciante, je me suis retrouvé catapulté référent des propositions artistiques pour la Tente à Sons. Peut-être grâce à mon sens de la composition des couleurs (je confond allègrement le rouge et le vert).

Je suis depuis presque 10 ans, intermittent de la kinésithérapie. En ce moment, j'intermitte beaucoup (ou peu c'est selon), puisque je me consacre essentiellement à l'organisation de la tournée!

 d.gondard@gmail.com

06 61 62 39 30

Aloys

Je joue de l'accordéon depuis l'age de 6 ans et je ne m'en vantais pas vraiment à l'époque car c'était plutôt vu comme un instrument ringard ! J'ai essayé de m'éloigner le plus possible des chansons musettes et j'étais plutôt branché paso doble... 

J'ai arrêté les cours à partir du moment ou j'étais capable d'improviser et de composer. Vers l'âge de 16 ans on tournait dans les bars Bordelais avec le groupe "Les acolytes de Bacchus", puis dans les rues avec les Bramers. A l'âge de 18 ans je jouais sur les marchés avec mon pote Pépito pour gagner quelques sous et profiter des été. A présent, je vois la musique comme un moyen extra pour créer du lien. 

Infirmier, je travaille avec Médecins Sans Frontières et ne me déplace jamais sans mon accordéon. En Ethiopie, en Grêce, au Yemen, ou récemment en Ouganda, je vis à chaque fois des moments de partage assez exceptionnel !

Je suis un intermittent du collectif du Chat dans la Gorge et prends toujours plaisir à retrouver les énergumènes qui en font partie lors de mes retours de missions. Je suis assez impressionné par l'émulation créative du collectif et c'est face à ce constat que j'ai proposé l'idée de se lancer dans une aventure commune qui prend aujourd'hui le nom de : La Tente à Sons .

 

aloys.vimard@gmail.com

06 83 99 72 61

Paulin

Je suis un pirate, musicien, brasseur de bière ! Je m'occupe principalement de la partie communication de la Tente à Sons... et de la buvette ! Je maitrise le montage vidéo, et photo, j'adore détourer des choses et faire des montages avec des explosions. Moi je trouve ça très très bien mais le reste de l'équipe me bride un peu ...

Sinon je guide un groupe de musique Ragga Folk Festif qui s'appelle Golden Parachute, un équipage de bras cassés en quête de Picon Bière et de succès, naviguant sur un océan peuplé de monstres marins et de problèmes techniques. Notre rêve est de distribuer des kebabs en jet-pack et débarquer sur des poneys, devant vos têtes étonnées.

Quand le bateau se met à quais, nous allons au camping et le groupe se transforme en Repos Dominical ! Les camarades de route se joignent à nous pour offrir un spectacle avec un maximum de bonne humeur et de chemises à fleurs.

 

paulinmeaille@wanadoo.fr

06 59 91 67 03

Matthieu

Je suis contrebassiste/chanteur dans le groupe de jazz manouche LE BIGNOL SWING et préparateur en composition / MC dans le groupe de Hip Hop Fusion : Et Pourtant Elle Tourne (EPLT).

Cela fait 13 ans que je suis musicien sur bordeaux et j'ai été intermittent durant 5 ans avec notamment les groupes La Rue Bignol, Julie Et Le Vélo Qui Pleure, Il Est Ou L'Nord, Trois Ptits Points et Awenn. J'ai été également tourneur pour le Bignol Swing durant 3 ans et actuellement je m'occupe de ces mêmes démarches pour Et Pourtant Elle Tourne.

En parallèles de mes activités artistiques je suis également diplomé d'un BTS Electrotechnique et formateur chez les compagnons du devoir dans ce domaines. Je suis Formateur en habilitation électrique et je suis un « touche à tout » dans le batiment.

Le reste du temps je m'adonne régulièrement aux soirées du collectif du chat dans la gorge et je m'y trouve bien à mon aise, c'est pourquoi j'ai décidé il y a un an et demi de participer à la création du projet et de l'association la Tente à Sons.

 

matthieu.lap@hotmail.fr

07 54 82 84 50

Tom

Je suis principalement bassiste dans plusieurs formations à savoir Golden Parachute / Le Cri d'Icare / Amadeous Bang / et parfois remplaçant pour Matéo MF je suis aussi ukuléliste et chanteur pour Le Repos Dominical et pour un projet perso qui ne devrait pas tarder à voir le jour, hé c'est pas fini ! Je suis aussi pianiste ; percussioniste ; batteur ; guitariste et je pratique la MAO bref un vrai couteau suisse musical.

En plus de faire parti de La Tente A Sons je suis bénévole dans une association basée en Dordogne qui s'appelle Les Devants de La scène qui aide à la diffusion des musiques actuelles en milieu rural, niveau études je suis en deuxième année de Licence Chanson Française, Jazz et Musiques Actuelles. Autant vous dire que la musique et tout ce qui s'y rattache prend une place importante dans mon quotidien.

Ce que j'aime : Les gens / les bières artisanales de Paulin / jouer dans la rue avec Damien et Mateo / les barbecues / quand Matthieu ramène du picon / les jams / les colliers de fleurs / mettre la chanson « c'est pour toi du gland » dans la tête des gens / avoir Chloé dans mon équipe en cas de Blind Test et plein d'autres trucs !

Ce que je n'aime pas : Les huissiers / l'inflation / la gastro / les andouillettes de Troyes sans moutarde / la bière tiéde / le CAC 40 / les sandales avec des chaussettes / la pluie sur un barbecue / quand quelqu'un d'autre que moi nous met la chanson « C'est pour toi du gland » dans la tête et plein d'autres trucs !

 

La lecture de la biographie du responsable cadre légal entraine une acceptation immédiate de nos conditions de vente, pour toutes informations appelez nos standard (0,69888€/min + prix d'un appel local ou 5cl picon/50cl diluant local)

 

tom.juquel@gmail.com

07 86 97 27 89